Mixité des techniques :

J'adhére au courant psychothérapeutique qui ne privilégie aucune théorie en particulier mais peut les associer si cela est pertinent et permet donc d’être plus efficace pour la personne qui consulte.

Psychologue clinicienne je vous offre une mixité théorique qui va s'adapter au mieux à votre problèmatique.

 

 

Aussi, ce qui me semble essentiel est de réussir à restaurer l'équilibre psychique du patient. Un rapport en lien avec l'individualité de chacun permet une adaptation du point de vue théorique.

Tout est lié et tout est lien.

 


L'être humain étant complexe, chaque courant ou chaque école de la psychologie humaine a développé des théories sur un aspect, une dimension de l'être humain. Le psychologue a une boite à outil dans laquelle il peut puiser différents instruments selon le niveau sur lequel il souhaite intervenir. Je conçois les divers champs théoriques non pas en opposition mais en complémentarité.

 

Ainsi, d'un point de vue analytique, j'établie un lien avec l'inconscient afin de vous permettre de lever les résistances et les barrières construites depuis votre enfance. Ces résistances ont été un temps efficaces. En tant que mécanismes de défenses, ils vous ont permis d'évoluer au mieux. Et pourtant, vous sentez maintenant un déséquilibre vous envahir.


La mixité de mon approche théorique va nous permettre ensemble d'agir à plusieurs niveaux. Au niveau de l'inconscient, au niveau du comportement, au niveau des répercussions transgénérationnelles et au niveau de votre intégration dans un groupe enfin et surtout au niveau de votre propre compréhension.

 

Vous ne comprenez pas ce qu'il se passe en vous et par là même vous avez l'impression d'être habité, de ne plus maitriser votre psychisme et votre corps.

 

Aussi les éléments de compréhension qu'ils soient conscients ou inconscients peuvent vous permettre une auto-régulation.

Le travail de psychologue que je vous propose est avant tout axé sur le respect de la personne et de votre singularité.

 

Le psychologue en ligne a de plus la possibilité de générer une intimité trés particulière. Le patient gràce à internet va communiquer par l'intermédiaire d'un canal imaginaire à un psychologue clinicien. Dans ce canal, une intimité se crée et parait même parfois plus forte que lors de la consultation en cabinet. Le rapport à l'autre est au delà de la notion d'espace et de temps, il se situe dans un continuum de pensée qui met l'individu face à lui même dans un temps et un espace universel.

 

Coulon Catherine,

Psychologue Clinicienne

Diplômée Univ. Paris 8

 

Hypnothérapeute

D.U. Facculté de Médecine,

Limoges

 

N° ADELI : 469300545

N°SIRET : 44026961100040

Skype : psychologue46

Mon cabinet se situe :

15 ter Allée de la République

46300 Gourdon

Une aide psychologique en ligne

Un moyen de paiement sécurisé